Cyclo Club de Zutkerque

• Questions diverses
  • Allocution de Monsieur le Maire

RAPPORT MORAL – RAPPORT D’ACTIVITES

La séance ouverte, Jean-Pierre Sterckeman, président en exercice, remercie Monsieur le Maire de sa présence, pour la subvention versée et la mise à disposition du local. Il remercie également tous les sociétaires présents et les membres du Conseil pour leur investissement au sein du club en particulier Françoise Pollaert pour la gestion des tenues cyclistes, Pascal Ruffin pour la mise à jour du site Internet et celles et ceux qui participent à la bonne marche de l’association.

Il apparait que les adhérents étaient en moyenne 12 lors de leur participation aux différents brevets  avec un record à 24 pour le carré de vallées.

Il souhaite une participation soutenue à la randonnée VTT organisée le 15 décembre par Watten. (Des randonnées pédestres sont également proposées)

Bien que le club n’ait pas organisé de transport pour Lille-Hardelot, quelques membres y ont participé.

Lille-Hardelot, le 31 mai , sera à nouveau au programme de l’année 2020.

La rando « Dainville-Berck » (140 km) avec son superbe parcours et un excellent accueil tant au départ qu’à l’arrivée, n’a réuni que 9 participants.

La rando familiale a été annulée en raison d’un temps exécrable.

Le président regrette la très faible participation du club à la randonnée permanente CCRA – Lichtervelde proposée par le Comité de jumelage.

Christian Pette, Président de ce Comité  précise que l’effectif se limitait à 7 français (4 de Zutkerque, 3 de Oye-Plage) accueillis par une quinzaine de belges à Oost-Cappel.

Paradoxe, dans la mesure ou l’inscription est gratuite, qu’une partie du repas et la totalité des boissons sont offertes et qu’une assistance est mise à disposition sur tout le parcours.

En 2020, la randonnée est programmée le dimanche 5 juillet. Un maillot spécifique (valeur 50€) en cours d’élaboration sera proposé gratuitement à tous les participants, sous réserve que les clubs contribuent à hauteur de 20€ par maillot comme pour les maillots club.

Les belges sont invités à faire la même randonnée en sens inverse entre début mai et fin août et disposeront du même maillot. Ils seront attendus à Oost-Cappel par un groupe français. Restauration possible sous chapiteau à midi, à l’arrivée sur le site de la sècherie de Vieille-Eglise. Toutes précisions seront communiquées en temps utile.

Le secrétaire Christian Pette apporte quelques précisions réglementaires sur les droits et obligations de l’association « Club Omnisport de Zutkerque » et de sa section cyclotourisme.

Il est dit notamment que la section dispose d’une autonomie financière, disposant d’un compte propre et d’un chéquier, mais que le trésorier est contraint de rendre des comptes au trésorier du COZ, celui-ci étant juridiquement responsable. Les élus du Conseil d’Administration de la section cyclo ont uniquement un rôle de gestion de la section et n’ont pas à être connus de la Sous-préfecture, contrairement à ceux du COZ.

BILAN FINANCIER

Le trésorier Christophe Brazy, rappelle ensuite la procédure pour l’obtention des licences : formulaire de demande, attestation santé 2020, formulaire déclaration du licencié pour l’assurance, chèque incluant l’adhésion au club.(10€ pour les individuels, 15€ pour deux adhérents de la même famille). Les dossiers complets sont à rendre au plus tard le samedi 25 janvier à 17 h 30 lors de la réunion pour la « galette des rois »

Il présente le bilan financier que chaque sociétaire a reçu.

Ce bilan est approuvé à l’unanimité.

ELECTIONS DU CA ET DU BUREAU

Après le souhait du Président de mettre un terme à son mandat et la démission de l’ensemble des élus,

Ont déposé leur candidature à un poste au CA :

• Jules BOGAERT
  • Christophe  BRAZY
  • Michel DAUX
  • Robert DESMIDT
  • José LECERF
  • Michel MOISSON
  • Christian PETTE
  • Françoise POLLAERT
  • Thierry POLLAERT
  • Jean-Pierre STERCKEMAN
  • Alain TERNY

Soit onze candidats sur un total maximum de quinze.

Le scrutin s’effectue pour la liste entière. Les onze postulants sont élus à l’unanimité.

Lors d’une suspension de séance, le CA réuni à huis-clos désigne le bureau constitué comme suit :

Sont élus

• Président : Robert DESMIDT
  • Vice-présidents : Jules BOGAERT, José LECERF
  • Secrétaire : Christian PETTE
  • Secrétaire-adjoint : Michel DAUX
  • Trésorier : Christophe BRAZY
  • Trésorier-adjoint : Jean-Pierre STERCKEMAN

Suite au scrutin, Jean-Pierre Sterckeman explique les raisons qui l’ont conduit à cesser ses fonctions.

Robert Desmidt, nouveau président le félicite et le remercie chaudement pour l’énorme travail, reconnu de tous, qu’il a réalisé au sein de la section. Il lui remet sous des applaudissements nourris, un panier garni bien mérité.

QUESTIONS DIVERSES

1 – Jules Bogaertrappelle que le téléthon 2019 est organisé par la commune de Zutkerque (29, 30 nov).

Le club proposera une sortie VTT (fléchée), route (libre) et marche,  le samedi matin avec participation de 3€ au profit du téléthon. Départ libre ou groupé à 9 h.

En avant-première,  une soirée musicale (répétition ouverte au public) avec la Musique municipale de Zutkerque, le vendredi 15 novembre. Des bras sont attendus pour l’installation de la salle, la vente de programmes et la tenue du bar.

Se rapprocher de l’intéressé.

2 – Tenues vélo

Françoise POLLAERT rappelle que les bons de commande mis à disposition au siège,  sont à remettre au plus tard le 25 janvier en même temps que les licences.

INTERVENTION DE MONSIEUR LE MAIRE

Monsieur Daniel TACQUET exprime sa satisfaction de constater le dynamisme de la section cyclo qui est une belle vitrine pour la commune et  le sérieux et le dévouement de ses dirigeants.

N’ayant pas l’intention de briguer un nouveau mandat, il souhaite que la nouvelle équipe municipale soutienne aussi activement la section cyclo.

Séance levée à 18 h 55

Le secrétaire,